Historique
 
 
 
Pendant l'année 1982, la Fédération s'apprêtait à mettre sur pied les festivités du cinquantenaire de son existence. Le comité central d'alors avait fait appel à un comité d'organisation pour le seconder dans cette initiative.

Comme il s'agissait entre autre de feuilleter l'histoire du basket luxembourgeois, quoi de plus naturel que de s'adjoindre de fins connaisseurs en la matière, des pionniers ayant vécu et marqué cette histoire.

Et d'abord Michel Schmit, lié à divers titres depuis sa jeunesse au basket, comme joueur, comme arbitre, comme administrateur, [ne fut-il pas le co-rédacteur des statuts de l'après-guerre quand il s'agit de faire revivre et de structurer les organes fédéraux] prit en main la coordination des travaux, secondé par son ami de longue date, Roger Decker. Ancien joueur, arbitre fédéral et arbitre de la LASEL pendant de longues années, administrateur, secrétaire de la FLBB, Roger assumait les fonctions de secrétaire. Heng Heyart, initiateur de la pratique du basket dans notre pays et depuis lors omniprésent dans tout ce qui a trait à ce sport chez nous aussi bien au niveau local que fédéral ou international, en un mot: le "Monsieur Basket Luxembourgeois", rejoignait leurs rangs de même que René Berger, membre du tribunal fédéral de 1947 à 1963 et, surtout, promoteur infatigable du basket auprès des lycéens et au sein de la LASEL. Ne fut-il pas le premier professeur d'éducation physique qui fit faire en 1938 des paniers de basket pour ses élèves à Diekirch et cela d'après les plans et avis d'un certain gymnaste dénommé René Schiltz, futur dirigeant et président de la FLBB! Etait présent encore le juriste Prosper Jacques, ancien joueur, mais surtout, pendant plus de vingt ans, président du Conseil d'appel, dénommé d'abord "Conseil supérieur des litiges". Permettez-moi de me borner à ne citer que ces quelques noms.

L'ambiance qui régnait lors des multiples réunions de ce noyau "dur" entouré de bien d'autres collaborateurs était telle que sa disparition fut cruellement ressentie une fois les festivités du Cinquantenaire terminées et la dissolution de ce comité d'organisation effectuée.

Ces festivités avaient rassemblé bon nombre d'anciens adeptes fervents du basket et l'idée de la création d'une amicale des anciens planait dans l'air, était ressentie comme une nécessité. Il nous semble pourtant que dans la tête de Schmits Misch mijotait depuis bien longtemps cette idée d'Amicale, confirmée surtout par le succès de la réunion sympathique des anciens en date du 17-2-1984 à la Tourelle du Château de Stadtbredimus dans le cadre des festivités du Cinquantenaire de la fédération. Il va sans dire que cette idée d'Amicale des anciens fut aussi soutenue vivement par le président de la FLBB, René Schiltz.

C'est le 9-10-1984 que Misch, René et Roger esquissaient les grandes lignes d'une Amicale, et déjà deux jours plus tard, Misch présentait un premier avant-projet. La réunion constituante eut lieu le 9-11-1984 dans la grande salle de réunion de la Maison des Sports au Limpertsberg. Les statuts furent discutés, amendés, approuvés et signés par les 17 membres suivants: René Berger, Roger Decker, Heng Heyart, Marc Fischbach, Prosper Jacques, Lucien Kraus, Gilbert Maurer, Joseph Majerus, Jean-Marie Pfister, Jacques Santer, René-Michel Schiltz, Michel Schmit, Milly Steinmetz-Ludwig, Jos Strotz, Robert Thillen, Paul Weber et Fernand Wolter.

Le 30-11-1984, les charges spéciales furent provisoirement attribuées au sein du conseil d'administration comme suit: président: Michel Schmit; vice-présidents: Heng Heyart, René Schiltz et Milly Steinmetz-Ludwig; secrétaire: Roger Decker; trésorier: Gilbert Maurer.

Tout de suite cette équipe de copains se mit au travail cherchant à recruter de nombreux adhérents tout en préparant la première assemblée générale; une lettre d'invitation fut envoyée le 25 janvier 1985.

Cette assemblée générale, qui devait rassembler plus de quatre-vingts membres, eut lieu le 30 mars 1985 à 16h à la Tourelle du Château de Stadtbredimus. Les statuts élaborés furent proposés à la discussion générale, amendés en deux points et confirmés à l'unanimité; ainsi l'association était constituée définitivement. Le bureau de vote, composé de Maisy Dentzer et Emile Stirn, confirmait la composition du conseil d'administration sur proposition et à l'unanimité des membres présents. Heng Bauler et Carlo Damgé furent désignés comme vérificateurs des comptes. Les anciens présidents de la FLBB, Lucien Kraus, Jacques Santer et Aloyse Weirich furent proclamés présidents d'honneur à vie de l'association.

Cette réunion amicale permit à différents membres, entre autre à Aloyse Weirich, Heng Heyart, Gast Poncin, Lucien Kraus, Pol Leuck, etc. de relater quelques souvenirs et anecdotes personnels fort pittoresques, histoires qui donnaient lieu à des discussions animées et parfois même violentes suivies avec amusement par l'assistance non impliquée. Mais l'ami Misch savait magistralement calmer les esprits échauffés!

A cette occasion également, Marc Fischbach remit des médailles aux Anciens méritants que la FLBB sut ainsi honorer.

Le 11 mai 1985, les Anciens participaient à la cérémonie de commémoration en souvenir d'Albert Ungeheuer à Differdange; ils étaient présents au Cinquantenaire du Sparta de Bertrange, le 22 septembre, et une sélection d'Anciens participait le 24 septembre au tournoi organisé à l'occasion de ces festivités.

L'Amicale s'associait à la FLBB pour remercier officiellement Erny Hesse des services rendus depuis de longue date au basket luxembourgeois.

Le 11 octobre, les Anciens visitaient la Brasserie Nationale Bofferding, et y passaient une soirée agréable autour d'un "gudde Patt".

Pour faciliter le renouement des liens entre anciens, un "Stammdësch" fut proposé dès le mois d'octobre qui eut lieu le premier mardi de chaque mois à la Taverne Nobilis.

L'assemblée de l'année suivante fut organisée le 22 mars 1986 à l'Auberge du Parc à Bettembourg, un des berceaux du basket luxembourgeois, en présence d'une cinquantaine d'Anciens. Le trésorier était fier de relever 176 membres cotisants. Jacques Santer remit les médailles offertes par l'association à des anciens ayant bien mérité du basket. Par ce geste, bien que symbolique, les Anciens tâchent d'honorer les personnes ayant oeuvré pour le basket, de favoriser le rassemblement de toute la famille du basket et d'amplifier la propagande pour notre sport favori.

Ainsi le 13 mai 1986, les Anciens offraient à l'INS une réception aux dames du Sporting, consacrées meilleure équipe sportive de l'année.

Le 24 octobre 1986, la visite de la Faïencerie de Septfontaines Villeroy & Boch réunissait de nouveau une quarantaine de membres, qui sous la conduite avertie de Pit Beicht purent se faire une idée précise de la fabrication des faïences, mais aussi de l'éventail des produits "Made in Luxembourg". Il va sans dire que chaque sortie des anciens se terminait par une agape amicale, cette fois au restaurant de la Taverne Nobilis.

La troisième assemblée générale eut lieu le 21 mars 1987 au Centre Culturel de Wormeldange dans le cadre du Cinquantenaire de Palma Ahn. Notre ami Léon Konsbruck avait prêté son concours à l'organisation, impeccable, de cette manifestation. Un point qui revenait régulièrement à l'ordre du jour de chaque assemblée générale, était la minute de silence observée pour nos membres décédés lors de l'année écoulée. Il est vrai qu'une association d'anciens est davantage concernée par cette vérité cruciale. Ainsi Jean Backes nous quitta le 6-8-1986. Joueur des Black-Boys, il faisait partie de la première équipe nationale qui avait joué le 8 avril 1934 à Woippy contre la Lorraine. Relevons encore que Jean-Pierre Michel, arbitre pendant de longues années, était décédé le 6-7-1985 et que Ady Elcheroth lui a succédé le 22-10-1985, quelques mois seulement après la constitution de notre association.

Comme le mandat des membres du conseil d'administration est renouvelable seulement tous les deux ans, le bureau de vote composé de Jeng Colling, Emile Stirn et Guy Neuman put reconduire dans leurs fonctions tous les membres sortants. Ainsi l'ordre du jour fut vite épuisé et il restait beaucoup de temps aux membres présents pour évoquer les souvenirs d'antan et à René Schiltz, président de la FLBB, pour commenter l'évolution du basket dans notre pays. 3300 licences avaient été établies par la fédération pour l'année en cours. L'enthousiasme pour le basket, surtout auprès des jeunes, était très grand, leur présence aux différents matchs était telle que les salles sportives étaient souvent archicombles et que la construction de salles de sports adéquates s'imposait. Avis aux partis politiques! Après l'assemblée, le bourgmestre de la Commune de Wormeldange, Jos Pundel offrit le vin d'honneur aux participants. Après le déjeuner à la Toque Blanche, la visite des Caves Coopératives des Vignerons de Wormeldange termina cette journée réunissant une bonne cinquantaine d'Anciens.

Une délégation des Anciens fut présente aux festivités du Cinquantenaire du Club de Soleuvre en date du 21-6-1987.

Le 11-7-1987, les Anciens étaient au rendez-vous pour une visite des installations de Luxguard à Bascharage. Par après ils se retrouvèrent au Café-Restaurant de la Brasserie.

Le 9-10-1987, la visite du Musée Historique de la IIe Guerre mondiale à Diekirch était à l'ordre du jour. Après l'agape au restaurant Dahm à Erpeldange, les Anciens se rendirent au Calvaire des enrôlés de force à Diekirch et y déposèrent des fleurs à la mémoire de leurs camarades qui n'avaient pas eu la chance d'échapper à la tourmente.

Une initiative bien sympathique fut prise par notre ami Jos Kemp en date du 20 novembre 1987, lorsqu'il nous fit déguster ses vins excellents et proposa même une agape. Un grand merci!

Comme chaque année, les Anciens mirent en évidence les mérites sportifs d'une équipe de jeunes. Le 22 janvier 1988, les Minis de Grengewald, champion et vainqueur de la Coupe de Luxembourg sans perdre un seul match, furent à l'honneur. A cette occasion, la médaille de mérite fut aussi attribuée à Fernand Roth, Mister Basket 87/88. La soirée se termina par une petite réception au restaurant Maison Rouge.

L'assemblée générale suivante se déroula le 26-3-1988 à Steinsel. Le bourgmestre Jempi Klein avait mis à notre disposition la splendide salle de réunion de la nouvelle Maison communale. L'assistance observa une minute de silence à la mémoire de trois de ses membres: Aloyse Weirich, président de la FLBB du 19-5-1945 au 9-1-1966, était décédé le 29 avril 1987 à l'age de 71 ans. C'est à lui que revient le grand mérite d'avoir contribué à la renaissance de la Fédération après la guerre. Paul Weber, membre de notre conseil d'administration, décéda le 3-3-1988, Michel Donven, ancien joueur des Black-Boys qui avait participé au premier match de notre équipe nationale contre la Lorraine à Woippy, décéda le 9-9-1987.

Pour combler les lacunes au sein du comité suite à ces décés prématurés, Rudy Hoffmann y fut coopté. L'exposé de René Schiltz sur les problèmes du basket retint cette fois-ci, bien plus que les années passées, l'attention des membres présents. N'avait-on pas assisté aux exercices de musculation de la part des arbitres? L'engagement des supporters des différentes équipes par tous les moyens, mais surtout très bruyants, n'avait-il pas influencé les joueurs sur le terrain et augmenté leur agressivité? Où restait donc le fair-play? Toujours est-il que bon nombre d'Anciens ressentaient des difficultés pour s'identifier avec le sport qu'ils avaient pratiqué jadis et qu'ils préféraient rester à l'écart de ces manifestations trop bruyantes! Un problème d'actualité fut aussi le financement de la fédération. Les cadres des jeunes demandent une plus grande attention et l'engagement d'un entraîneur à temps complet s'imposait d'autant plus que le modèle sports-études proposé par la fédération et développé de concert avec l'ENEPS entrerait sous peu dans sa phase de réalisation. Les classes à horaire aménagé pour les élèves sportifs s'imposeraient et l'engagement des milieux politiques pour créer un cadre favorable à l'évolution du basket et des sports en général deviendrait une nécessité absolue.

Après la réception offerte par l'administration communale, les 50 membres présents se déplacèrent à la Mëllereffer Stuff pour l'agape traditionnelle.

Les Anciens se retrouvèrent le 24 septembre 1988 à Vianden au restaurant du Mont St-Nicolas pour le déjeuner amical . Ensuite on fit le tour des installations de la SEO; cette visite se termina par une réception offerte par les responsables de la SEO.

Le 20 janvier 1989, les filles scolaires de Cents Basket, championnes et les garçons scolaires du Sparta, champions eux aussi, furent à l'honneur à l'INS. Jacques Santer en tant que président d'honneur de l'Association, marqua son intérêt et son encouragement pour le travail en faveur des jeunes en assistant à cette cérémonie de remise des médailles. Relevons en passant que notre ami René Berger s'occupe bien volontiers de notre approvisionnement en médailles. Cette sympathique réunion se termina au Café Zeutzius.

La cinquième assemblée générale se passa le 8-4-1989 à Kayl, un autre berceau du basket luxembourgeois: il y existe toujours les deux clubs de basket, le Black-Boys et le Roude Léiw! Cette année était une année jubilaire pour l'association. En effet le Conseil était d'avis que l'association devrait fêter régulièrement tous les cinq ans ses anniversaires; inutile d'attendre le Cinquantenaire de notre association, car à ce moment-là beaucoup de nos membres actuels n'auraient plus la chance d'y assister! Ainsi l'année passée, trois de nos membres nous avaient quittés à nouveau: Jos Majerus, membre du Conseil (28-12-1988), Robert Hellers et Madame Gust Jacquemart-Jaans. L'assistance à la salle paroissiale de Kayl observa une minute de silence en leur mémoire. Marcel Bouschet et Georges Theisen furent admis comme nouveaux administrateurs au Conseil. Après la réception à la commune, offerte par le bourgmestre Niky Plein, une soixantaine de convives se retrouvèrent au restaurant Jos Thiel. L'après-midi, les nouvelles installations sportives du syndicat Sicosport Kayldall, les halls à Kayl et à Rumelange, furent admirées par les Anciens. La journée se termina par une visite au Musée des Mines à Rumelange. Cette journée bien réussie et organisée d'une manière exemplaire par notre ami Jean Thilges, est restée bien vivante dans notre mémoire.

Le 22-7-1989 les Anciens se rendirent au fort Hackenberg de la ligne Maginot. Cette remarquable excursion en autocar se clôtura après l'agape amicale au restaurant Bowling des Sports à Kédange à la grande satisfaction des participants.

Le SSV Gold Star Hagen séjourna entre le 6 et le 9 octobre dans notre pays. Notre grand guide expérimenté, Guy Steinmetz, leur montra les coins pittoresques de notre patrie et Jos Strotz arrangea un match amical avec les anciens joueurs de Bettembourg.

Le 24-11-1989, l'équipe nationale féminine, gagnante du Tournoi des petits pays à Chypre et classée quatrième aux Jeux de la Francophonie ainsi que les juniors de Résidence Walferdange, [5 fois champions et collectionneurs de 14 titres en 10 ans], furent à l'honneur à l'INS. La réunion amicale de remise de médailles trouva son aboutissement au Café Zeutzius.

Pour remercier les épouses de leur indulgence et de leur compréhension, les membres du conseil avaient invité leurs compagnes le 25-11-1989 à un "dîner d'affaires" au restaurant Steinmetz à Bech.

Les Anciens donnèrent un coup de main à la fédération lors de l'organisation du Promotion Cup pour Dames du 13 au 17 décembre.

La sixième assemblée générale se déroula le 17-3-1990 à Grevenmacher au Centre sportif et culturel. Manquaient à l'appel nos membres Robert Codrons, Armand Diedert, Erny Hesse et François Urwald qui nous avaient quittés entre-temps pour un autre monde. François Urwald, décédé le 1-2-1990, avait encore participé à la préparation de cette assemblée dans sa chère ville. Soixante membres furent au rendez-vous de la réunion ... et de la réception offerte par le député-maire Norbert Konter. Après le déjeuner pris au Relais des Bateliers, la visite des Caves Bernard Massard figurait au programme. La commémoration du cinquième anniversaire de l'association fut dignement célébrée et arrosée, comme il se doit en pareille occasion, avec le champagne de la maison jusque tard dans la soirée.

Le 13-10-1990 par le truchement de notre ami Jules Meylender, les Anciens purent visiter les installations d'Arbed Belval. Après la réception bien sympathique et réussie offerte par la maison, les participants se retrouvèrent au Carrefour pour terminer cette agréable journée. Notre ami Jules Meylender avait organisé cette visite à la perfection et nous lui devons un grand merci.

En date du 7 décembre 1990, les Anciens honorèrent à l'INS les Minis du Black Boys et les filles scolaires de Hiefenech, tous deux champions dans leurs catégories.

Le 23 mars 1991, la Maison Communale d'Ettelbruck prêta le cadre à la septième assemblée générale. Deux membres, Norbert Ernster et Pol Leuck, nous avaient quittés pendant l'année écoulée. Le conseil fut reconduit dans ses fonctions. Vu la complexité croissante du contrôle des mouvements financiers ainsi que leur multiplication incessante, un troisième réviseur de caisse en la personne d'Alfred Achen fut désigné. La démission de René Schiltz de ses fonctions de président de la FLBB permit à l'assemblée de lui conférer le titre de président d'honneur à vie de l'Association. Il accepta cet honneur en remerciant chaleureusement les Anciens du soutien continu et efficace qu'ils avaient manifesté à l'égard de la fédération. Ce fut alors à Carlo Meintz, en sa qualité de nouveau président de la FLBB, d'esquisser l'évolution et les problèmes de la fédération. Ensuite le député-maire Edouard Juncker invita la quarantaine de participants au vin d'honneur offert par la Ville d'Ettelbruck. Lors du déjeuner, pris au restaurant Lanners, Jacques Santer, comme d'ailleurs l'année précédente à Grevenmacher, remit les médailles du mérite à quelques Anciens.

Notre président, Michel Schmit, dans sa lettre du 2 octobre 1991 proposa à la FLBB l'organisation de festivités pour le 60e anniversaire de la Fédération et une cérémonie en l'honneur des joueurs de la première équipe nationale qui avait joué le 8-4-1934 à Woippy contre la Lorraine. Ces deux idées furent accueillies favorablement et déjà le 11 novembre une réunion permettant de faire un tour d'horizon de ces questions se tint à la Maison des Sports. Ainsi lors du Tournoi international Casino 2000-RTL Cup, les 4 joueurs encore en vie, Eugène Colling, Lucien Dries, Heng Heyart et René Keiffer furent à l'honneur et invités le 29 décembre à la manifestation de clôture au Centre Prince Henri à Walferdange.

Entre-temps la visite de l'Institut vini-viticole à Remich et du Musée folklorique "A Possen" fut entreprise par les Anciens en date du 24 octobre. Il est normal que les qualités gastronomiques du musée furent aussi hautement appréciées.

Le 29-11-1991, les filles scolaires des Sangliers de Wiltz ainsi que les juniors du Black Star Mersch se virent gratifiés des médailles du mérite lors de la cérémonie habituelle à l'INS.

Notre "Père du Basket", membre fondateur des Anciens, Heng Heyart reçut le 24 janvier 1992 au cours de la grande soirée sportive au Casino à Mondorf le trophée d'honneur décerné par l'ALPS à une personnalité et destiné à mettre en relief les services rendus à l'idée sportive au Luxembourg. Le 26 aôut 1991, Heng fêta ses 80 ans. Félicitations!

Relevons en passant les mérites d'un autre grand Ancien: l'abbé Georges Heinen. En tant que "Präses des katholischen Jugendvereins Bettemburgs", il est l'auteur de la circulaire du 12 décembre 1933 qui prônait le basket comme sport idéal pour les sections des jeunes. Ce fut encore lui qui avait organisé l'assemblée générale du 17 décembre 1933 à 17h au numéro 39 de la route de Luxembourg à Bettembourg, cette assemblée qui fut reconnue par après comme celle de la constitution officielle de la Fédération. D'ailleurs cette réunion avait été précédée d'un premier "show match" de ce nouveau sport.

La huitième assemblée générale eut lieu le 28 mars 1992 à Mersch dans la salle de réunion de la nouvelle école primaire. L'année écoulée avait été particulièrement cruelle pour l'association des Anciens, ne perdaient-ils pas moins de neuf membres dont deux administrateurs: Rudy Hoffmann (5-1-1992) et Lucien Kraus (7-8-1991). Ainsi cinq collègues du conseil nous ont déjà quittés. Les autres membres étaient Ernest Follmann [joueur de la première équipe à Woippy] (11-11-1991); Jules Maurer (25-8-1991), Michel Schaefers (15-1-1992), Pierre Schenten (28-6-1991), Jos Thommes (3-8-1991), Jean Thilges(16-1-1992), Nic Wilwerding (3-5-1991). Le bourgmestre Marcel Erpelding salua la quarantaine de participants et leur offrit le vin d'honneur avant que ceux-ci ne prennent le déjeuner au Chalet Mierscherbierg au cours duquel Marc Fischbach remit des médailles aux Anciens méritants.

Le cycle des réunions avec la fédération visant les travaux préparatifs relatifs au 60e anniversaire de la Fédération débuta le 28 septembre 1992.

Lors des festivités du 60e anniversaire du basket bettembourgeois, Gilbert Kremer invita les Anciens à visiter "sa" fabrique, la Fan International à Bettembourg. Un grand merci à Gilles.

Le 12 novembre 1992, les Anciens s'informèrent des activités de la firme Famaplast à Soleuvre et les membres prirent part à l'agape proposée "an der Klensch" à Mondercange.

Les fillettes du BBC Mess et les Minis d'Etzella furent à l'honneur lors de la remise des médailles du mérite à l'INS le 18 novembre 1992.

Bertrange hébergea la neuvième assemblée générale le 27 mars 1993. Et ce fut pour la première fois dans son histoire que l'assemblée ne fut plus dirigée de main de maître par son président-fondateur Michel Schmit. En effet, celui-ci avait donné sa démission comme président après la réunion du conseil du 15-12-1992. Ce que les administrateurs considéraient comme une lubie momentanée de leur président, devait s'avérer par après comme une réalité. D'accord, Misch avait depuis un certain temps déjà exprimé le voeu de pouvoir se retirer de ses fonctions de président. Le départ de notre ami Misch laissera un vide certain. Car comment concevoir une réunion, une excursion sans le travail préparatoire minutieux et le "speach" de Misch dans son style personnel et inimitable. Eh bien, à la grande tristesse des collègues du conseil, Michel Schmit s'est retiré de ses fonctions d'une manière qu'ils regrettent beaucoup.

Il appartint à Prosper Jacques d'ouvrir et de présider l'assemblée. Il évoqua la mémoire des quatre membres défunts, André Claude (9-7-1992), Niki Hild (12-4-1992), Fernand Menster (6-6-1992) et René Terres (19-8-1992). Entre-temps Paul Thiel (18-8-1993) et René Neuens (10-9-1993) nous ont encore quittés. Deux nouveaux administrateurs furent élus: Florent Lickes et Romain Reinert; le bureau de vote constitué par Monique Rassel, Emile Stirn et Robert Spautz ne put détecter aucune irrégularité. Ensuite le président sortant Michel Schmit fut acclamé président d'honneur à vie à l'unanimité par l'assistance. Carlo Meintz exposa les projets de la FLBB en vue du 60e Anniversaire. Le député-maire Niki Bettendorf, secondé par l'échevin Paul Geimer, [le basket a la main mise sur la commune!], invita ensuite au vin d'honneur. La suite se déroula au Café Restaurant "De Bureck" et comporta l'agape traditionnelle.

La composition du Conseil d'administration des Anciens du Basketball est maintenant la suivante: présidents d'honneur: Jacques Santer, René Schiltz et Michel Schmit; président: Roger Decker; vice-présidents: René Berger, Henri Heyart, Prosper Jacques et Milly Steinmetz-Ludwig; secrétaire: Robert Spautz; trésorier: Gilbert Maurer; Marcel Bouschet, Marc Fischbach, Lickes Florent, Romain Reinert, Jos Strotz, Georges Theisen, Robert Thillen et Fernand Wolter.

Il appartiendra à ce conseil et au comité restreint de guider dorénavant les destins de notre Association et de préparer les festivités du Xe anniversaire.

Vendredi, le 15 octobre 1993, les Anciens visitaient les installations de la manufacture de tabac et de cigarettes Heintz van Landewyck et se retrouvaient par après au restaurant "Sieweburen" pour l'agape traditionnelle.

Au cours du mois de novembre, le 12 exactement, les Anciens offrirent la réception à l'INS aux filles cadettes de Steinsel, championnes et gagnantes de la Coupe de Luxembourg ainsi qu'aux scolaires de l'AB Contern, champion dans leur catégorie.

Mais à côté de ces activités, le conseil tient à reserrer les liens amicaux entre les anciens adeptes du basket et poursuit le recrutement de nouveaux membres. Car c'est en fonction du nombre de ces adhérents que sera important l'apport fourni par les Anciens dans la propagation et le soutien des activités du basketball.